Airpnp : la nouvelle application qui trouve des toilettes pour vous

Fini le fait d’arpenter les rues dans l’espoir de trouver des toilettes dignes de ce nom. Une nouvelle application vient tout juste de voir le jour : baptisée Airpnp, cette application prétend résoudre le problème souvent urgent d’aller aux toilettes.

Une application utile pour toutes les envies pressantes

Airpnp sera l’allié de tout ceux qui ont une envie pressante. Cette toute nouvelle application reprend le fonctionnent d’Airbnb : pour cela, les utilisateurs proposent leurs toilettes, comme ils le feraient pour une chambre, sur Airbnb. Cela permettrait à beaucoup de se « soulager » rapidement, et même de lier amitié avec leur sauveur d’un jour. Un application très utile notamment pour les parents d’enfants en bas âge. L’application semble fonctionnelle : elle affiche toutes les toilettes à proximité, proposant même parfois des photos. Toutefois, pour le moment, très peu d’utilisateurs se prêtent au jeu en proposant l’accès à leurs sanitaires.

airpnp application toilettes 3

Photo : scmp.com

 

Les utilisateurs conseillent et indiquent les toilettes dans lesquelles se rendre

En effet,  selon le site The Gardian, il y a seulement 16 toilettes déclarées à New-York. Pour le moment, l’application Airpnp semble être utilisé comme un service public, indiquant aux gens les endroits où ils peuvent uriner gratuitement. Les utilisateurs ayant déjà eu recours à ce service donnent de bons conseils sur les toilettes à visiter, et celles à éviter. Ils informent en effet les autres utilisateurs sur la propreté des sanitaires, mais leur indiquent également s’il y a du papier, un lavabo. D’autres invitent même à rester un peu plus longtemps pour discuter, allant jusqu’à proposer des rafraichissements. Airpnp propose ainsi de se « soulager » de façon conviviale et connectée. Une manière de lier connaissance, tout à l’image de Airbnb.

airpnp application toilettes 2

Photo : toilettes-mps.com

 

 

Source : The Gardian

 

Partager >>