Hayat Boumeddiene, la veuve de Coulibaly, identifiée dans une vidéo de Daesh ?

Selon la chaîne américaine CNN, Hayat Boumeddiene, la veuve du terroriste Amédy Coulibaly, aurait été identifiée dans une vidéo du 3 février attribuée à Daesh.

En cours d’analyse par les autorités françaises, c’est la première fois depuis 8 janvier, moment de son passage à la frontière turque en partance pour la Syrie, que Hayat Boumeddiene est signalée.
Mardi 3 février dernier, l’État islamique publiait une vidéo montrant sept combattants armés et cagoulés, dont une femme située au premier plan.

Selon CNN, la jeune femme en question serait Hayat Boumeddiene, la veuve de Amédy Coulibaly, l’auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d’otage porte de Vincennes. CNN s’appuie sur une source française, proche de l’enquête, mais l’identification de Hayat Boumeddiene n’est pas confirmée par les autorités françaises et la vidéo est actuellement analysée.

Les premières images d’Hayat Boumeddienne ?

Intitulée « Blow Up France », soit « Exploser la France », cette vidéo est apparue sur la toile mardi 3 février et montre des djihadistes masqués et lourdement armés proférant des menaces envers la France et faisant des appels aux combats. Il apparaît que les hommes s’exprimant sont francophones.

Au premier rang, une femme, présumée être Hayat Boumeddiene, est vêtue d’une tenue de camouflage et dissimule son visage. Rappelons que Hayat Boumeddiene, est soupçonnée de complicité dans l’affaire des attentats de Paris, elle aurait quitté la France le 2 janvier.

Elle a été signalée pour la dernière fois le 8 janvier alors qu’elle franchissait la frontière turque pour se rendre en Syrie. Depuis, la jeune femme de 26 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt international et a disparu. Si Hayat Boumeddiene est identifiée sur cette vidéo postée par Daech, ce sera la première image d’elle depuis le 8 janvier.

Partager >>