Charlie Hebdo : le dernier numéro en rupture de stock tiré à 2 millions d’exemplaires de plus

Le numéro de Charlie Hebdo de ce mercredi 14 janvier, à peine sorti en kiosques, est déjà en rupture de stock. Ce sont pourtant 3 millions d’exemplaires qui ont été publiés ce matin , un record pour la presse française.

Après la journée du mercredi 7 janvier dernier et le massacre d’une grande partie de sa rédaction, Charlie Hebdo a été à l’origine d’un élan sans précédent. Explosion du nombre d’abonnements, soutiens moraux et financiers venant du monde entier, rassemblements humains gigantesques, les manifestations de solidarité envers la rédaction du journal satirique ont été sans égal.

Aujourd’hui, ce sont les ventes du premier numéro de Charlie Hebdo après la tuerie qui affolent tous les compteurs. Tiré exceptionnellement à 3 millions d’exemplaires, le Charlie Hebdo de ce matin s’est arraché et, victime de son succès, les stocks ont été écoulés quelques heures seulement après sa parution. Partout en France, les distributeurs de presse s’étonnent de voir des files d’attente se former pour obtenir cet exemplaire hors du commun.

Charlie Hebdo tiré à 5 millions d’exemplaires

Considéré comme historique, ce numéro 1178 du journal fera face à cette énorme demande en tirant 2 autres millions d’exemplaires. Charlie Hebdo, avec ce numéro tiré à 5 millions d’exemplaires au total, se montre plus vivant que jamais et ne déroge pas à ses habitudes.

En une de ce numéro, une caricature de Mahomet qui pleure devant des actes commis en son nom. Dans ses mains, il tient le message « Je suis Charlie ». Au-dessus de lui, le dessinateur Luz indique que « Tout est pardonné ». Cette une fait désormais le tour du monde avec une distribution dans plus de 25 pays à travers la planète.

Partager >>