Charlie Hebdo : Les deux auteurs présumés de l’attentat prennent une entreprise en otage à Dammartin-en-Goële

Les deux auteurs présumés de l’attentat perpétré mercredi contre le journal Charlie Hebdo aurait pris un otage une entreprise située à Dammartin-en-Goële. Il s’agirait bel et bien de Said et Cherif Kouachi, les premiers suspects dans cette affaire. On compte en ce moment même un otage détenu par ces deux frères, lourdement armés. 

Les deux suspects présumés ont pris un otage, dans une entreprise de Seine-et-Marne

Les deux suspects présumés de la tuerie de Charlie Hebdo se seraient manifestés ce matin, en volant une voiture, aux alentours de 9H00, Montagny-Sainte-Félicité, en Seine-et-Marne. Ils manquaient probablement de carburant, un problème logistique enrayant leur fuite, rapporte BFM.TV. Les deux suspects sont partis ensuite en direction de Dammartin-en-Goële. Le RAID et le GIGN quadrillaient la zone, lorsque plusieurs personnes à bord du véhicule ont tiré en direction des forces de l’ordre, selon des faits rapportés par RTL. Une prise d’otage a actuellement lieu au sein d’une entreprise de Dammartin-en-Goële. On compte actuellement un otage, dans l’entrepôt d’une imprimerie de la zone insdustrielle de la ville.

Le dénouement de cette prise d’otage serait proche

Il ne s’gait plus d’une traque, mais d’une réelle prise d’otage. Une phase de négociation peut être espérée dans cette situation, plus ou moins rapidement. La prise d’otage peut aussi s’installer, et durer plusieurs heures. Un important dispositif policier a été mis en place. Les forces de l’ordre sont prêtes à intervenir, le feu vert ayant été donné par le gouvernement. L’unité d’intervention déterminera de la meilleure façon de faire, en fonction de la sûreté de l’otage.

prise otage charlie hebdo

Source de l’illustration : Europe 1

 

 

Source : RTL

 

Partager >>