Charlie Hebdo tiré à 3 millions d’exemplaires et traduit en 16 langues

Les membres rescapés de la rédaction de Charlie Hebdo viennent de boucler le numéro du journal qui sortira mercredi 14 janvier. Avec un tirage à 3 millions d’exemplaires et une parution en 16 langues, c’est un Charlie Hebdo hors-norme qui sera dévoilé mercredi.

Le journal satirique Charlie Hebdo sera en kiosque mercredi 14 janvier, comme tous les mercredis, avec un numéro à la symbolique exceptionnelle. L’équipe de la rédaction, blessés compris, s’est mobilisée pour que cette parution voit le jour et démontrer que l’attentat qui a frappé le journal n’a pas tué Charlie Hebdo.

Alors qu’un tirage à 1 million d’exemplaires avait, dans un premier temps, été annoncé, ce sont finalement 3 millions de numéros de Charlie Hebdo qui vont paraître ce mercredi. Des chiffres aussi affolants que ceux du nombre de personnes rassemblées ce dimanche partout en France.

Un numéro de Charlie Hebdo exceptionnel et international

Pour l’occasion, Charlie Hebdo va être traduit en 16 langues et va être distribué dans 25 pays du monde. Pour cette parution sans égal, l’hebdomadaire restera 15 jours en kiosques. La Une de mercredi 14 janvier a été dévoilée lundi et ne déroge pas aux habitudes de la rédaction.

Illustrée par Luz, la une est une représentation du prophète Mahomet pleurant avec dans ses mains le désormais célèbre « Je suis Charlie ». Au-dessus de lui, Luz indique: « Tout est pardonné ». Dans ce numéro, vous retrouverez les dessins et l’impertinence de chacun des auteurs du journal, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et Charb compris.

Partager >>