Des pêcheurs australiens ont remonté un terrifiant requin des profondeurs de la mer

Un terrifiant requin a été hissé hors de l’eau par des pêcheurs australiens, à proximité de Lakes Entrance,à Victoria. Ce requin, très rare, surprend par son apparence pour le moins étrange. Baptisé le « fossile vivant », ce requin dispose en effet de six paires de branchies.

Un requin vieux de de 80 000 000 d’années dans le filet de pêcheurs australiens

Des pêcheurs australiens ont fait une curieuse surprise, en hissant hors de l’eau un requin pour le moins étrange. Doté de 6 branchies, ce requin est surnommé le « fossile vivant ». La raison de ce surnom ? L’origine de ce requin remontre à 80 000 000 années. Il s’agit de l’une des deux espèces datant de cette période encore vivante à ce jour.Simon Boag, président de l’Association des Pêcheurs en Chalutier du Sud-Est, affirme que c’est la première fois qu’une de ces deux espèces est observable par les humains. « Il semble vraiment dater de 80 millions d’années. Il à l’apparence d’un animal préhistorique. Comme s’il venait d’un autre temps ».

requin préhistorique 3

Photo : natgeotv.com

 

Les pêcheurs australiens très surpris de cette découverte

Les pêcheurs sont restés perplexes, quant à leur découverte : une créature de deux mètres, dont la tête et le corps ressemble à ceux d’une anguille. Il a plus de 25 300 dents bien rangées, une fois que vous êtes dans cette bouche, vous n’en sortez plus », a ajouté M. Boag . Le requin vivait à plus de 700 mètres de profondeur.

Habituellement, ces espèces vivent à plus de 1500 mètres de profondeur. Il est rare de les trouver proches de la surface, selon le site spécialité SETFA.
Ses longues mâchoires souples permettent d’avaler toute proie, tandis que ses 300 dents alignées en 25 rangés, en forme d’aiguilles laissent peu de chance à la proie de s’échapper.

requin préhistorique 2

Photo : chalutier-en-peche.over-blog.com

 

Source : The Independent

Partager >>