Deux planètes jusque là inconnues pourraient faire partie de notre système solaire

Au moins deux planètes de la taille de la Terre pourraient être cachées aux abords de notre système solaire, selon une étude réalisée récemment par un astronaute.

Si ces deux planètes existent vraiment, cette découverte bouleverserait l’astronomie actuelle

L’étude publiée par le professeur Carlos de la Fuente Marcos portent en effet sur des roches, situées au-delà des planètes Neptune et Pluton. Ce scientifique a démontré que des « forces invisibles» semblent affecter les orbites de ces deux planètes. Selon lui, l’explication la plus probable est la suivante : des planètes inconnues existeraient. « Le nombre exact est incertain, mais nos calculs suggèrent qu’il ya au moins deux, probablement plus », a-t-il affirmé. Si les résultats de cette étude sont confirmés, cela pourrait « être révolutionnaire pour l’astronomie », a-t-il ajouté.

astronomie planètes cachées découverte

Image : boolsite.net

Les scientifiques basent leurs hypothèses sur l’observation d’une ceinture de roches spatiales

Au moins deux planètes inexplorées, aussi grosses que la terre, pourraient donc se cacher dans les confins de notre système solaire. C’est en tout cas ce que pensent les scientifiques, supposant l’existence d’un monde caché au-delà des orbites de Neptune. Leur preuve ? L’observation d’une ceinture de roches spatiales, baptisée Etnos. Etnos est en orbite autour du Soleil, au-delà de Neptune. Sa trajectoire devrait être aléatoire, sans suivre de caractéristiques définies. Toutefois, une douzaine de corps ont des valeurs orbitales totalement inattendues, en parfaits cohérence. Ils semblent influencés par l’attraction gravitationnelle de quelque chose d’invisible. De très nombreux astronomes alimentent le débat d’une éventuelle planète cachée, au-delà de Pluton. Jusqu’à présent, cette hypothèse n’a pas pu être vérifiée.

Source : The Daily Mirror