Donald Trump en marche pour la Maison Blanche ?

Le nombre de candidats républicains potentiels pour la Maison Blanche continue de croître et de grandir. Le milliardaire Donald Trump est en effet la dernière a avoir annoncé sa candidature pour les présidentielles américaines en 2016. 

Donald Trump candidat pour la présidentielle américaine en 2016

Donald Trump, âgé de 68 ans, a déclaré ce week-end qu’il « songeait sérieusement » à la campagne présidentielle qu’il pourrait mener en 2016. Il a affirmé que selon lui, il serait la seule personne en mesure de diriger les Etats-Unis.

«Je suis la seule personne qui peut permettre de grandes avancées dans ce pays , c’est tout ce que je sais ,  » at-il déclaré aux journalistes après un discours samedi dans l’Iowa.
Donald Trump s’est en effet exprimé lors d’un sommet consacré à la liberté en Iowa, un rassemblement qui a attiré un certain nombre de candidats potentiels pour l’élection de janvier 2016.

D’autres candidats potentiels n’ont pas assisté à ce rassemblement , comme Jeb Bush, ou Mitt Romney. Selon Donald Trump, ce dernier ne pourrait pas remporter les élections de 2016 :

 » Ça ne peut pas être Mitt , parce Mitt a concouru et a échoué. Mitt a eu sa chance . Il aurait dû gagner et a échoué . On ne peut pas lui accorder une seconde chance  » , at-il dit , selon CNN .  » On ne peut pas avoir Bush. La dernière chose dont nous avons besoin est un autre Bush. »

donald trump candidat présidentielle 2

Photo ; tv.yahoo.com

 

Donald Trump en quête de notoriété ?

Un certain nombre de commentateurs ont affirmé que Donald Trump reçoit plus de couverture médiatique qu’un candidat potentiel mérite . Beaucoup ont en effet suggéré que Donald Trump s’intéresse principalement à l’auto publicité. Il a passé beaucoup de temps dans les campagnes précédentes à essayer de prouver que le président Barack Obama n’est pas né aux États-Unis .

Et pourtant, la star de sa propre émission de télé-réalité a affirmé qu’il pourrait résoudre bon nombre des problèmes les plus urgents du pays .

 » Si je participe à la présidentielle, et si je gagne, je suis totalement en mesure de créer des emplois , de battre l’Etat islamiste , et d’arrêter les terroristes. Je peux réduire le déficit budgétaire, augmenter la sécurisation de la frontière sud, en mettant fin aux armes nucléaires en Iran et ailleurs », a-t-il dit .

Parmi les prétendants potentiels qui ont assisté à l’événement figuraient l’ancien gouverneur du Texas Rick Perry , l’ancien gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee , le sénateur du Texas Ted Cruz et l’ancien sénateur de Pennsylvanie Rick Santorum.

 

The Apprentice Season 3

Photo : thebrokencelebrity.com

 

Partager >>