« Elastic Heart » : Le clip de Sia pourrait être ambigu pour les internautes

Le monde entier a pu découvrir, il y a quelques jours, le tout dernier clip de Sia, « Elastic Heart ». La chanteuse à la perruque blonde a de nouveau fait appel à la jeune danseuse Maddie Ziegler, déjà présente dans le clip « Chandelier », qui a rencontré un véritable succès l’année dernière. Toutefois, Sia est cette fois-ci taxée de pédophilie.

Maddie Ziegler de nouveau sollicitée par Sia

La chanteuse Sia avait déjà fait appel aux talents de danseuse Maddie Ziegler. Tout juste âgée de 12 ans, cette jeune danseuse est déjà bien connue du public américain. Elle avait en effet été repérée dans l’émission de télé-crochet US Dance Moms, émission dans laquelle un concours de danse est mis en scène, au sein duquel des jeunes filles sont en compétition, fortement encouragées par leur mère. La chanteuse Sia avait alors été séduite par le talent et la grâce de Maddie Ziegler. Elle l’a donc sollicité pour le tournage de son dernier clip phare, « Chandelier », dans lequel la jeune danseuse est mise en scène en justaucorps couleur chair. Elle fut ainsi pleinement révélée au public, plébiscitée pour son talent.

elastic heart  sia polemique

Sia accusée de pédophilie

Toutefois, le tout dernier clip de Sia, « Elastic Heart », ne semble pas autant séduire le public. Au contraire, certains internautes y voient un aspect pédophile. Maddie Ziegler est en effet mise en scène dans une cage, aux côtés de l’acteur Shia LaBeouf. Ce dernier tourne autour de la cage, dénudé, tout comme la jeune danseuse. Il n’en fallait pas plus pour créer la polémique. Une polémique à laquelle Sia s’était préparée, comme l’indique son tweet, rapporté par Metronews : « Je m’attendais à des réclamations parlant de « pédophilie » autour de cette vidéo. Tout ce que je peux dire, c’est que Maddie et Shia étaient pour moi les deux seuls acteurs capables d’incarner ces deux combattants. Je m’excuse auprès de ceux qui sont dérangés par #ElasticHeart. Mon intention était de créer un contenu émotionnel ».

 

Partager >>