Emma Watson livre un nouveau discours poignant sur le féminisme à Davos

Emma Watson a livré un puissant discours, dans la continuité de celui qu’elle avait prononcé sur l’égalité des sexes à l’oNU, en septembre dernier. Elle endosse de nouveau le rôle d’ambassadrice du féminisme, annonçant une initiative appelant à un nouveau leadership de la part des femmes, en particulier au sein des universités et dans le milieu professionnel.

Emma Watson, véritable ambassadrice du féminisme

Emma Watson a de nouveau livré un très beau discours, fort et poignant, portant sur le féminisme. Elle affirme vouloir mettre fin aux « inégalités persistantes rencontrées par les femmes et les filles au niveau mondial ». Son initiative est lancé de le cadre de HeForShe, promulgué par l’Assemblée Générale des Nations Unies l’année dernière à New York dans le but que les hommes d’investissent d’avantage dans la lutter contre les inégalités des genres. « J’ai la conviction que les gens ont plus conscience que jamais que les femmes doivent participer de manière égale au sein des foyers, de nos sociétés, de nos gouvernements et sur nos lieux de travail. On sait que le mond eest freiné dans tous les sens, par que les femmes ne sont pas égales aux hommes; Elle partagent cette planète 50/50 et elles sont sous-représentées. Leur potentiel est étonnement inexploité ».

emma watson féminisme 2

Photo : mirror.co.uk

Emma Watson encore stupéfaite des retombées de son précédent discours

Emma Watson a été rejointe sur le podium par le le secrétaire général Ban Ki -moon. Emma Watson a dit qu’elle avait eu le souffle coupé suite aux retombées de son discours, en septembre dernier :

«J’ai été stupéfaite par le nombre d’hommes dans ma vie qui m’ont contactée depuis mon discours pour me dire de continuer, parce qu’ils veulent s’assurer que leurs filles seront encore en vie pour voir un monde dans lequel les femmes ont le pouvoir et l’égalité , économiquement et politiquement ,  » a-t-elle affirmé dans son discours d’aujourd’hui .

emma watson féminisme 3

Photo : phootoscelebrities.com

 

Partager >>