Game Of Thrones : Le prochain livre de la saga ne sortira pas en 2015

Les fans de Game of Thrones, et tout particulièrement des livres de George RR Martin devront prendre leur mal en patience. En effet, le prochain livre de la saga ne sera pas présenté sur les étagères des librairies en 2015. Une petite déception pour les lecteurs, qui pourront se consoler grâce à l’adaptation télévisuelle de la saga, dont la cinquième saison est annoncée prochainement.

Une petite déception pour les fans de Game Of Thrones

Une pointe de déception pourrait se faire sentir pour les fans des livres de George JJ Martin. La porte-parole de la maison d’édition Harper Collins, Jane Johnson, a affirmé ce vendredi au journal The Guardian que les fans ne doivent pas s’attendre à trouver « The Winds of Winter », sixième opus de la série épique de Game Of Thrones sur les étagères des librairies en 2015.

« Je n’ai pas d’information concernant une potentielle livraison », a-t-elle déclaré au journal « Les livres sont de plus en plus complexes et nécessitent beaucoup de concentration lors de leur rédaction. Les fans apprécient en effet ces romans conséquents, qui sont l »équivalent de deux à trois romans d’autres auteurs ».

game of throne winds of winter

Image : huffingtonpost.com

 

George JJ Martin, maitre du suspens

Les fans des livres de George RR Martin vont devoir s’habituer à d’aussi longues périodes d’attente entre chaque volume. Le quatrième opus de Game Of Thrones ‘A Feast for Crows » a été publié en 2005, cinq ans après le troisième tome. Le cinquième opus a été publié en 2011, soit 6 ans après le tome 4. La saga devrait compter au total sept livres. De quoi faire patienter les lecteurs. Pour cela, les amateurs du monde de Westeros pourront savourer une collection de trois nouvelles illustrées portant sur la saga. De plus, la cinquième saison de la série tirée du livre sortira en mars. Le trailer a été mis en ligne aujourd’hui, de quoi donner un premier aperçu aux fans.

George R.R. Martin

Photo : hitfix.com

Source : Wall Street Journal

Partager >>