George Osborne : Quand une photo ambigue du chancelier devient virale

George Osborne fait actuellement l’objet de quelques moqueries dans les médias anglais. Renommé George Os-porn, le Chancelier de l’Echiquier du cabinet de David Cameron fait les frais d’esprits mal tournés. Alors qu’il effectuait une visite au sein d’une fabrique de cidre, il a été pris en photo, en pleine dégustation. Cette photo fait désormais les gros titres et est devenue résolument virale. Explications. 

Quand le doigt du Chancelier porte à confusions

Le Chancelier, George Osborne, et le Premier ministre anglais, David Cameron, ont été photographiés alors qu’ils rendaient visite à un producteur de cidre, ce lundi 26 janvier 2015. Malheureusement pour George Osborne, une des photos prises à ce moment là a eu un tout autre effet que celui escompté. Le chancelier a en effet été pris en photo alors qu’il dégustait un verre de cidre. Son doigt est alors apparu au niveau de la fermeture éclaire de son pantalon. Il n’en fallait pas plus à certains internautes dotés d’un esprit mal tourné pour faire de George Osborne la risée du web. De très nombreux britanniques ont en effet réagi en découvrant cette photo cocasse, issue d’un mauvais concours de circonstances.

george osborne photo insolite

Photo : Daily Star

 

George Osborne a tout de même défendu son tout nouveau programme

Ce malheureux incident n’a pas empêché le Chancelier de faire la promotion de son nouveau plan politique, structuré en 6 points. Il souhaite faire en sorte que l’ouest de l’Angleterre soit stimulé économiquement, prévoyant la création de 150 000 emplois, selon le Daily Star. Il a même établi une comparaison entre le Sud-Ouest anglais et la côte est américaine. « La côte ouest des Etats-Unis a un panorama, la mer, des caractéristiques uniques qui en font un endroit idéal pour y vivre et à visiter », dit-il. « Elle s’est également bâti une formidable réputation de classe mondiale en sciences, en technologie et dans les universités. Les bases militaires et l’industrie de la défense ont contribué à la création des clusters puissants de la Silicon Valley en Californie du Sud. Nous pouvons réaliser quelque chose de similaire ici, dans le Sud Est ».

 

 



				
								
								
							
Partager >>