Infographie : Ce qu’il faut savoir avant de vouloir partir vivre à l’étranger

Une carte réalisée sous forme d’infographie révèle les endroits où la vie est le plus chère, partout dans le monde. 119 pays ont ainsi été recensés, dont le coût de la vie a été évalué en fonction de celui de New-York.

Une façon de se retrouver le coût de la vie dans chaque pays

Les cinq pays les moins chers , selon les données de l’Indice des prix à la consommation , sont notamment les pays d’Asie et d’Afrique du Nord de l’Inde , le Népal , le Pakistan , la Tunisie et l’Algérie .

Les cinq pays les plus susceptibles de vider votre compte bancaire lors du paiement des articles courants et les services essentiels sont également répertoriés. On retrouve des pays  comme la Suisse , la Norvège , le Venezuela , l’Islande et le Danemark .

Le Royaume-Uni figure au dixième rang dans l’analyse,  qui a pris en compte le coût de la nourriture dans les supermarchés , les transports, les restaurants et les services publics .

À noter toutefois : d’autres éléments essentiels tels que le logement , les vêtements et l’éducation n’ont pas été inclus dans le graphique, posté à l’origine sur le site dédiés aux expatriés, MoveHub .

Quelques données essentielles pour bien comprendre cette infographie

L’évaluation des coûts liés à ce qui concerne l’épicerie a été faite d’après le prix de la viande , du pain , des œufs , du riz , des fruits , des légumes et de l’alcool . Les frais de transport comprennent des billets aller simple , laissez-passer mensuels , les frais de taxi , le prix de l’essence ainsi que le coût d’une voiture type, à savoir une Volkswagen Golf .

Le coût des services publics a été déterminé d’après les taux de l’électricité , du chauffage , de l’eau et de l’internet, parmi les données recueillies par la base de données mondiale des prix Numbeo .

Si un pays a un IPC de 70 , les frais sont 30% mois chers par rapport à New York. D’autre part , si elle a un IPC de 120 puis il est classé 20 % plus cher .

Ceux qui envisagent de déménager vers l’Europe continentale devrait se tourner vers les pays de l’Est tels que la Moldavie , la Macédoine, la Géorgie , la Pologne, la République tchèque et la Bulgarie .

L’Egypte, le Maroc , la Colombie et les Philippines sont également classés comme les des pays les moins chers.

De larges pans de l’Afrique centrale et Occidentale n’ont pas été mentionnées sur ce graphique en raison de l’absence de données . Ce classement, comprenant le prix moyen du loyer, peut être trouvé sur le site de données Numbeo.

cartographie cout de la vie

Source : The Independent

 

Partager >>