La commercialisation des Google Glass suspendue !

Google annonce la suspension de la vente de ses lunettes Google Glass. Le prototype de lunette ne sera plus distribué à compter du 20 janvier.

Google déclare vouloir se consacrer à une nouvelle version de ce projet et promet déjà un autre modèle de Google Glass. C’est un coup d’arrêt inattendu qui touche le projet de lunettes connectées de Google, les Google Glass. Un appareil connecté aux fonctions multiples permettant, par exemple, la réalisation de vidéo ou de photo ou encore d’accéder aux services standards par demande vocale ou mouvement des yeux.

Le géant américain annonce via le compte Google+ dédié au projet qu’il stoppe ses ventes à partir du 20 janvier 2015. Le message indique : « Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur ». Notons que le terme « explorateur » désigne les personnes qui testent actuellement les Google Glass sur le marché américain.

Le projet Google Glass mis en pause, mais toujours actif

Intérieur des Google Glass

La vente des Google Glass suspendue

Encore à l’état de prototype les lunettes connectées sont aujourd’hui vendues aux alentours de 1500 dollars à toutes personnes désireuses de s’en procurer. La firme de Montain View a exprimé son souhait de se consacrer à une nouvelle version de l’appareil qui sera disponible par la suite, sans préciser pour autant une date ou un délai quelconque. Google soulignant: « Nous continuons à construire le futur et vous découvrirez la prochaine version de Glass lorsqu’elle sera prête ». Ce coup d’arrêt porté à la commercialisation des lunettes connectées Google Glass est sensiblement lié aux nombreuses polémiques qui entourent le projet.

Des interrogations sont apparues avec ce prototype accessible à tous. La protection de la vie privée et le droit à l’image sont notamment mis à mal avec les Google Glass, du moins dans leur version actuelle.

Partager >>