Team building à Paris : et pourquoi pas pour votre entreprise ?

Paris, capitale française, est la troisième capitale économique la plus influente du monde. En effet, elle concentre virtuellement tous les sièges sociaux français. Les décideurs de ces sociétés parisiennes favorisent de plus en plus leurs équipes et essayent d’assurer la cohésion et le bien-être au sein de celles-ci. Pour ce faire, ils peuvent organiser des opérations de team building.

Team Building oui, mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Technique inventée dans les années 1980, le team building est arrivé en France une dizaine d’années plus tard. Ce concept intervient sur la cohésion d’équipe et a pour but de stimuler les salariés.

En relation avec la complexité croissante de la société, les entreprises travaillent sur la construction d’équipes de travail performantes et humaines évoluant dans une bonne ambiance. C’est sur ce point que le métier de team builder intervient.

Les opérations de team building peuvent se concrétiser à travers plusieurs activités comme les séminaires par le biais desquels les collaborateurs peuvent se rapprocher.

Pourquoi opter pour le Team Building à Paris ?

Le team building Paris est réellement avantageux pour les sociétés et permet de débloquer des tensions impactant la productivité des équipes.

Le coaching d’équipe permet de travailler sur plusieurs points comme l’esprit d’équipe ou la communication entre les collaborateurs. Chaque salarié pourra alors en apprendre davantage sur ses collègues et échanger avec eux dans un cadre extérieur à l’entreprise. Le team building stimule la connaissance et la confiance mutuelle des membres du groupe.

Le team building renforce également la motivation des membres de l’équipe, faisant ainsi croître leur productivité. Un salarié motivé travaillant mieux sera forcément plus productif et profitera à l’entreprise qui verra son image redorée. Il ne faut pas oublier que, de nos jours, la e-réputation (ou réputation sur le web) est très importante. Des employés mécontents peuvent porter atteinte à une société seulement en publiant, par exemple, des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Le Team Builder : team building à Paris

Vous souhaitez désormais organiser une opération de team building à Paris pour votre entreprise? Le Team Builder, créé par Jean-Jacques Montlahuc, est tout à fait destiné à cette tâche !

Jean-Jacques Montlahuc, fondateur du Team Builder, est un des seuls exerçant le team building à être agréé dans ce domaine. Ce titre témoignant de sa réelle expérience, il saura adapter votre activité team building à vos attentes.

Implanté en Rhône-Alpes, Le Team Builder exerce son activité dans toute la France, notamment en direction des sociétés parisiennes. Paris étant la capitale française et étant son plus grand bassin d’activités, elle concentre la plupart des sièges sociaux des entreprises françaises. Le Team Builder intervient alors auprès des sociétés parisiennes afin de travailler avec elles autour des problèmes liés à leurs équipes.

Partager >>