Tumblr : le réseau social s’offre un tout nouveau visage

Le discret réseau social Tumblr s’est offert une mise à jour conséquente, notamment au niveau de son design et de son ergonomie. Ce remaniement aura finalement pris deux jours entiers aux webmasters du site. Parmi les nouveautés : une toute nouvelle forme de posts.

Une grande place faite au visuel

Selon le communiqué publié sur Tumblr, le remaniement du réseau serait « propre et puissant ».  Le réseau social propose désormais une toute autre façon de publier, faisant la part belle à l’image. En effet, la publication d’images n’a jamais été aussi facile. Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur un « + » dédié, pour publier instantanément une image ou un GIF. Cette facilité d’utilisation permet plus de spontanéité dans les publications. Il en va de même pour les vidéos, qui dynamisent d’avantage les pages.

tumblr nouveauté

Image : weblife.fr

 

Les publications textuelles ne sont pas en reste

L’affichage des textes a également été dynamisé. De même, un remaniement a eu lieu sur le back office du site : ainsi, lorsque l’utilisateur crée un post, il voit exactement la forme qu’aura son message. De cette manière, aucune mauvaise surprise possible lors de la publication de son post. Selon Tumblr, rien ne sépare l’utilisateur de sa création. Une façon de ne pas s’embarrasser d’options inutiles. Tumblr propose également une nouvelle façon de structurer sa publication, à l’aide de sous-titres et de titres. Le réseau social permet également de nombreux réglages au sein du propre back office de l’utilisateur. Tumblr se réjouit visiblement de toutes ces nouveautés, et est impatient de voir ce que les internautes vont pouvoir faire grâce à ces nouveaux outils. Les utilisateurs devraient également  trouver leur compte dans l’initiative de Tumblr : « Aller de l’avant ».

Source : http://staff.tumblr.com

 

 

Partager >>