Un ancien employé de Nintendo revend un jeu très rare pour 35 000 dollars

Une copie très rare du jeu Stadium Events, figurant parmi les jeux Nintendo, datant de 1987, a été vendu pour plus de $ 35 000 ( £ 23 000 ) sur eBay. Il s’agit d’un jeu d’athlétisme, considéré comme très rare par les collectionneurs spécialisés.

Stadium Events, cédé à un collectionneur pour 35 000 dollars

Le jeu , édité à l’origine par Bandai , est la version française d’un jeu japonais appelé Running Stadium. Il a ensuite été adapté pour pouvoir fonctionner sur la console Nintendo Entertainment System, plus communément appelée NES. Les collectionneurs considèrent qu’il s’agit du jeu le plus rare jamais sorti fonctionnant sur la console NES.

Le prix de vente final de $ 35 100 correspond environ au salaire annuel moyen d’un salarié au Royaume-Uni.
La rareté de ce jeu vient en parti du fait d’un accessoire vendu avec, à l’origine, dont la fabrication a été ensuite suspendue. De ce fait, Stadium Event a été retiré des magasins. Il existe très peu d’exemplaires de ce jeu chez les consommateurs, beaucoup ayant été soit détruits, ou sous-évalués.

vente record stadium events

Image : wired.com

 

Son ancien propriétaire a pris conscience de sa valeur de nombreuses années plus tard

Stadium Events a vu le jour en 1987. Il s’agit d’un jeu d’athlétisme, doté d’un terrain virtuel, permettant de concourir au 100 mètres, en saut en longueur et en saut d’obstacles.

«J’ai connu ce jeu lorsque je travaillais chez Nintendo et je le possède depuis le début des années 90″ a déclaré l’ancien propriétaire de ce jeu, après l’avoir vendu. Il a affirmé au site Gamespot qu’il avait acquis ce jeu en tant qu’invendu alors qu’il était employé par Nintendo. Il n’avait pas conscience de sa valeur jusqu’en 2011, après avoir vu un reportage au journal télévisé, à propos de la vente de ce même jeu pour 44 000 dollars, sur un site de ventes en ligne.

vente record stadium events

Image : polygon.com

Source : The Independant

Partager >>