Vendeurs : faites estimer votre appartement avant de le vendre

Comme vous le savez probablement, actuellement le marché de l’immobilier est complexe. Celui-ci est en effet assez difficile à appréhender pour ceux qui vendent leur bien, tout simplement parce que l’offre est supérieure à la demande, pour de nombreuses régions.

Même en Île-de-France, il se peut que l’on ait du mal à vendre son appartement, pour ces raisons en particulier. Aujourd’hui, les acheteurs sont de plus en plus difficiles, ils prennent leur temps, ils connaissent les prix du marché, et iront ainsi au plus juste. Pour bien vendre, il est fortement conseillé de bien connaître le prix de son bien, par voie de conséquence.

Réfléchir et estimer, avant de fixer un prix

Quoiqu’il en soit, pour vendre rapidement son appartement, tout va être une question de prix. Si vous vous placez au dessus du tarif au mètre carré de votre secteur, vous risquerez d’avoir de grosses difficultés pour vendre, et votre bien pourra passer de longs mois sur les sites de petites annonces sans que vous ne puissiez décrocher de visite. La première étape est donc de faire estimer son appartement.

Et le mieux, pour être impartial, est de réaliser cette opération sur le site netvendeur.com, qui propose un service gratuit pour savoir à combien fixer le prix de son appartement, avant de le mettre en vente.

Estimation appartement Netvendeur.com

C’est grâce à des critères très précis que ce prix sera évalué, et qu’il sera possible de savoir si l’on est dans la bonne tranche. Parfois, cela se joue à quelques milliers d’euros seulement, et cet outil est suffisamment clair et renseigné pour vous fournir une estimation très précise de votre appartement.

De cette manière, vous ne perdrez pas votre temps avec des illusions. Vous devrez peut-être opter pour un prix en dessous de ce que vous aviez prévu, mais peu importe : le juste prix est le chemin le plus court vers une vente réussie, dans des délais raisonnables.

Partager >>