WhatsApp désormais disponible sur les navigateurs Internet

Voici une fonction que de nombreux utilisateurs attendaient : La très célèbre application de messagerie pour smartphone WhatsApp est désormais disponible sur les navigateurs Web pour la toute première fois, d’après une annonce publiée par le PDG de l’entreprise, Jan Koum, sur sa page Facebook.

Une extension de votre téléphone avec WhatsApp en ligne

L’application de messagerie instantanée est désormais disponible sur les navigateurs internet, d’après l’annonce fait par le PDG de Jan Koum, sur sa page Facebook : «Notre client Web est simplement une extension de votre téléphone : le navigateur Web reflète les conversations et les messages de votre appareil mobile – ce qui signifie tous vos messages vivent encore sur votre téléphone ,  » écrit-il.

Les utilisateurs de smartphones qui souhaitent se connecter au client à l’aide de leur navigateur Web doivent tout simplement se rendre sur l’adresse web suivante : https://web.whatsapp.com.

Un code QR apparait ensuite sur votre page web. Il vous suffit de le numériser à l’aide de votre téléphone pour activer le service.

FRANCE-INTERNET-WHATSAPP

Image : thenextweb.com

 

A noter toutefois

Un bémol seulement pour ce nouveau service : le téléphone de l’utilisateur doit rester connecté à Internet, pour que le programme puisse continuer à fonctionner sur le navigateur. Mauvaise nouvelle pour les utilisateur d’IOS : le client internet de WhatsApp est exclusivement disponible sur les appareils fonctionnant sous Android. Le développement de cette nouvelle fonction réjouit toutefois les utilisateurs. Il s’agit d’une nouvelle façon d’utiliser l’application, qui, rappelons-le, permet l’émission de plus de 30 millions de messages, chaque jour.

whatsapp navigateur web 2

Image : couleurado.com

 

Partager >>