Comment choisir un canapé pour son salon ?

Le choix ou l’achat d’un canapé ne doit pas se fait au hasard. Il doit être fait en tenant compte de  certains critères essentiels. Quels sont ces critères ? Afin de mieux vous orienter, nous vous proposons  certains critères à prendre en compte avant de choisir un canapé.

La taille du canapé

La taille de votre canapé doit être compatible avec la taille de votre salon. Il est important de déterminer l’espace disponible dans votre salon afin de choisir  un canapé qui peut  y trouver de place. Pour plus de précision, le mieux est de comparer les dimensions de l’espace libre dans votre salon aux dimensions des canapés dans le magasin. Aussi est-il important de déterminer le nombre de canapés que vous souhaitez mettre dans votre salon, ainsi que les formes de canapé.  Certaines formes de canapé occupent en effet plus de place que d’autres.  Par ailleurs, il faut vérifier également si votre canapé est capable de passer par la porte de votre salon.

Déterminer le type de revêtement

Il existe différents revêtements pour canapé. Entre les revêtements  en coton, en cuir,  en velours ou en tissu synthétique, vous serez sans doute confrontés à un dilemme.  Chacune de ces matières présentes des avantages. Le coton vous reviendra sans doute moins cher et n’attirera pas la poussière. Le cuir de bonne qualité est très résistant, et peut être revêtu de certains finissages en fonction de vos goûts. Les canapés en cuir sont particulièrement très beaux mais ils sont à un coût très élevé.  En cas de budget non suffisant, vous pouvez choisir le simili cuir, qui est également résistant mais sont le prix est réduit.  Quant au velours, il est particulièrement  très doux, et est disponible dans une variété de couleur et de motifs. Optez pour le revêtement de votre choix, en tenant compte bien entendu de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*