Comment débloquer une portière centralisée de voiture ?

Votre portière centralisée de voiture est –elle bloquée ? Pas de panique ! Nous avons la solution pour vous.

Etape 1 : Identifiez les causes du blocage

En connaissant la source du blocage de la portière, vous serez non seulement apte à trouver la solution adéquate mais également vous pouvez dorénavant vous assurez que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

Tout d’abord, commencez par tester les piles pour savoir si elles ne sont pas à plat. Si les piles sont usées, il faudra alors les remplacer et de bien noter la date de remplacement afin de pouvoir repérer à l’avance à quel moment les changer à nouveau.

Puis, s’il s’avère que le problème ne vient pas des piles, il faudra alors vérifier si la clé envoie encore du signal et/ou si elle présente des signes de cassures dus à d’éventuelle chute. Dans le cas où la clé électronique est endommagée, il est nécessaire d’aller consulter un spécialiste en la matière. Après réparation ou remplacement de la clé, vous devrez alors doubler d’effort pour bien la préserver.

Finalement, si tout est clean au niveau de la clé électronique alors que la portière reste bloquée, tentez de forcer l’ouverture de chaque porte afin de savoir si le problème de blocage est généralisé ou non. Si l’une des portes peut s’ouvrir, il suffit alors de déverrouiller les autres portes de l’intérieur : dans ce cas, il faut alors s’assurer à l’avenir que toutes les portes soient bien déverrouillées avant de procéder au verrouillage centralisé à partir de la clé électronique. Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire qu’aucune des portes ne s’ouvre alors que la clé fonctionne très bien, le problème viendrait alors des câbles, des mécanismes de fermeture, ou encore du circuit électrique.

Ainsi, si l’issue de tous ces tests diagnostiques vous amène à conclure que le problème vient de l’intérieur de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à procéder au déverrouillage des portes de l’intérieur.

Etape 2 : Essayez de déverrouiller une des portes de l’intérieur

Afin de pouvoir ouvrir de l’intérieur une porte, il faut parvenir à soulever le loquet de sécurité. Pour cela, il est par exemple envisageable de façonner un petit crochet à partir d’un objet métallique rigide mais à faible épaisseur (pouvant passer à travers la petite issue entre le joint et la portière), puis de le prolonger à l’aide d’une ficelle et de le faire traverser à l’intérieur jusqu’à atteindre le loquet.

Cette technique peut être efficace à condition, bien sûr, d’avoir beaucoup de patience et de persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*