Entretenir votre scie sauteuse : ce qu’il faut savoir

Scie sauteuse - Maintenance et entretien

Comme tous vos outils de bricolage, il est aussi indispensable de maintenir votre scie sauteuse régulièrement, ceci pour une longévité optimale de votre appareil et pour un meilleur fonctionnement de cette dernière. Un entretien régulier évite aussi les risques d’accidents susceptibles de se produire pendant vos travaux de sciage à cause des pièces détériorées. La maintenance fréquente ne doit pas être négligée pour

que votre scie sauteuse garde la même performance comme celle au moment de son achat. Avant chaque utilisation d’abord, il est indispensable de bien vérifier le cordon d’alimentation. Si votre scie sauteuse est alimentée par le secteur, vérifiez l’état du cordon d’alimentation avant de l’utiliser. Si le cordon est entaillé ou effiloché, la machine ne doit pas être utilisée.

 

Scie sauteuse - Maintenance et entretien
Scie sauteuse – Maintenance et entretien

Le moteur

Pour commencer, Il est essentiel d’entretenir du coté moteur, ceci est primordial pour votre scie sauteuse. Si le modèle que vous possédez est doté d’un moteur à charbon, il est nécessaire de changer ce dernier sans attendre que ce dernier ne fonctionne plus. Après chaque utilisation, vous devriez utiliser une petite brosse pour enlever les restes des poussières qui empêchent ou bouchent les ouïes d’aération. Il est aussi indispensable de garder les fentes d’aération de votre scie sauteuse exemptes de poussière et de débris afin de réduire les risques de surchauffe de votre outil pendant l’utilisation. Assurez-vous que la poignée est propre, sèche et exempte d’huile ou de graisse avant et après utilisation. Dans ce cas, utilisez un chiffon humide et un savon doux pour enlever toute la saleté sur la partie extérieure de votre scie sauteuse.

La batterie

Si le modèle que vous utilisez est une scie sauteuse sans fil, il est indispensable d’entretenir la batterie de votre appareil. Avec les batteries modernes Li-Lon, vous êtes avertis quand il faut recharger cette dernière.

Espace de rangement

Certaines scies sauteuses sont généralement des modèles haut de gamme et sont fournies avec un étui de protection dans lequel ils devraient être conservés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Votre outil doit être conservé dans un endroit sûr et à l’abri de l’humidité. Je possède une scie sauteuse Bosch et honnêtement je n’ai jamais eu de soucis avec. Pourquoi ? Tout simplement après chaque utilisation, même minime. Je prends le temps qu’il faut pour nettoyer et la ranger convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *