Les différents types de pompes à piscine

Les différents types de pompes à piscine
Les différents types de pompes à piscine

Au vue de l’incidence financière qu’implique tout d’abord l’acquisition d’une piscine et ensuite celle de son système de filtration, il est important de bien s’assurer de choisir le modèle de pompe correspondant. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, les pompes à piscines sont aujourd’hui accessibles avec des technologies différentes. Quels sont les différents types de pompes à piscines sur le marché ? Des réponses à cette interrogation seront apportées dans les lignes de cette rédaction.

Quelle pompe à piscine choisir ?

Pour commencer, il est important de comprendre la relation entre une pompe à piscine et le système de filtration. Le choix d’une pompe est étroitement lié à celui d’un système de filtration. Consulter notre plateforme pour en savoir plus à ce sujet.

Aujourd’hui il existe deux grands types de pompe à piscine sur le marché. Il s’agit des pompes centrifuges et des pompes auto-amorçantes. Tous deux sont pratiques et surtout très efficaces. Découvrons de quoi il s’agit.

Les pompes centrifuges

Ce sont des modèles de pompes qui usent de la pression pour permettre à l’eau de se déplacer. Elles sont dotés de roues en formes de palettes qui transforme l’énergie fournit par le moteur de la pompe en énergie cinétique. Alors dès que l’eau entre à l’intérieur de la pompe, cette énergie est usée pour projeter l’eau à l’extérieur. Le hic avec ces modèles de pompes est qu’elles sont limitées en termes de volume d’eau. Bien évidemment plus accessible car le prix de vente est bien bas.

Les pompes auto-amorçantes

Ces pompes sont dotées du même mode de fonctionnement que les pompes centrifuges. La seule différence est que contrairement aux autres modèles, elles détectent de façon automatique l’arrivée d’eau. Quelque peu bruyante, il convient de noter que le niveau de bruit émis est proportionnel à la qualité de la pompe. Egalement en fonction de la puissance de votre pompe, la consommation électrique peut être élevée ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*