Le tirage du Loto de ce lundi 17 février 2025 n’a pas désigné de gagnant pour le jackpot. Le montant en jeu grimpe désormais à 16 millions d’euros, une somme que les joueurs peuvent viser lors du prochain tirage, prévu ce mercredi 19 février.
Un Montant Qui Continue D’Augmenter
Avec un gain initial fixé à deux millions d’euros, cette cagnotte suscite une interrogation : jusqu’à quel niveau peut-elle s’élever ? Contrairement à l’EuroMillions, qui a un plafond fixé actuellement à 250 millions d’euros, le Loto fonctionne différemment.
Avez-vous vu cela : Stress et incertitude pour les propriétaires de C3 et DS3 équipées d'airbags Takata
Les Limites Du Loto
La Française des Jeux (FDJ) précise que le Loto ne se limite pas en termes de montant mais en nombre de tirages. Ainsi, il y a une limite de 34 tirages consécutifs sans gagnant. Cela correspond à une période de 12 semaines, avec trois tirages hebdomadaires les lundis, mercredis et samedis.
Il est important de noter qu’un tirage spécial, comme celui de la Saint-Valentin du 14 février, ne compte pas dans ces 34 tirages.
A lire également : Choking : Comprendre cette Pratique Sexuelle à Risques en Pleine Expansion
Destin Du Jackpot Non Réclamé
Dans le cas de l’EuroMillions, si le montant maximal du jackpot n’est pas gagné après cinq tirages, celui-ci est redistribué. Pour le Loto, après 34 tirages sans gagnant, le jackpot est attribué au rang de gain inférieur le plus proche avec au moins un gagnant.
Si plusieurs joueurs remportent un rang inférieur, le montant est partagé de manière égale. Si aucun gagnant ne se manifeste, les fonds sont alloués au Fond de Super Cagnotte, utilisé pour financer des tirages avec des jackpots exceptionnels.
Perspectives Théoriques Du Jackpot
En théorie, le Loto pourrait atteindre 35 millions d’euros. Cela s’explique par un démarrage à deux millions d’euros, augmenté d’un million par tirage sur 33 tirages. Toutefois, cela dépend de l’absence de méga jackpot qui pourrait augmenter le gain.
À ce jour, le plus grand jackpot remporté s’élevait à 30 millions d’euros. Cela a eu lieu le 4 décembre 2021, après 28 tirages successifs. La question demeure : quel sera le prochain montant remporté et par qui ?