Les meilleurs appareils sports maison

L’importance du sport pour l’organisme et pour la bonne santé n’est plus à démontrer. De nombreuses personnes l’ont d’ailleurs compris et s’abonnent de plus en plus aux salles de fitness. Cependant, à défaut de se rendre dans une salle de sport, certains appareils peuvent-vous permettre de faire des exercices à domiciles. Zoom sur ces appareils dans cet article.

Le tapis roulant

Si vous voulez courir sans vous rendre sur un terrain et travailler vos cuisses, fessiers et mollets, le tapis roulant est l’appareil de fitness de maison idéal.  Il est possible de marcher ou de courir sur cet appareil.  Il à l’avantage de vous faire dépenser de l’énergie tout en accélérant le métabolisme. Il peut également vous permettre de brûler les graisses et de perdre des calories à condition que vous fassiez un entrainement régulier.  Le tapis roulant offre la possibilité d’accélérer la vitesse à votre rythme. Vous pouvez donc commencer d’abord par la marche en guise d’échauffement puis accélérer.

Les vélos d’appartement

Il existe deux types de vélo d’appartement, le vélo droit ou le vélo coucher.  Le vélo droit permet de travailler donne l’impression de pédaler un vrai vélo.  Il nécessite des mouvements de pédales et est recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids.  Le vélo coucher quant à lui dispose des pédales  et est idéal pour raffermir les fesses. Ces deux vélos d’appartement permettent de stabiliser  la santé cardiovasculaire. Très pratique, vous pouvez être assis dans votre salon à regarder la télévision, tout en travaillant.

Le rameur

Avoir cet appareil à domicile permet de travailler l’ensemble des muscles du corps, les bras, les épaules, le dos, l’abdomen, le cœur et les poumons sans se rendre dans une salle.  Il faut cependant  être un bon sportif pour pratiquer cet exercice. Il nécessite en effet une certaine technicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *