CFDA et Google s’Associent pour une Mode Plus Inclusive et Équitable

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Le CFDA (Council of Fashion Designers of America) et Google ont lancé le programme de bourses «  »Fashion Equity Fellowship » » pour soutenir les marques émergentes qui intègrent les nouvelles technologies dans leur développement.

Soutenir l’Innovation et l’Inclusion dans la Mode

Ce programme, piloté par l’équipe Inclusion et Équité des Produits de Google, vise à accompagner trois jeunes marques dans la création de collections et de présentations pour la Fashion Week de New York de février 2025. Les créateurs bénéficieront de l’expertise de Google en matière de nouvelles technologies et de conception inclusive.

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Un Accompagnement Personnalisé et un Soutien Financier

Les lauréats de la bourse «  »Fashion Equity Fellowship » » travaillent en étroite collaboration avec les équipes de Google pour acquérir les meilleures pratiques en matière de conception de produits inclusifs et équitables. Ils reçoivent également une subvention de 50 000 dollars pour développer leur collection et leur défilé, en appliquant les principes d’inclusion et d’équité.

Les Trois Marques Sélectionnées pour la Première Édition

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Pour cette première édition, trois marques ont été sélectionnées : Area (Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk), Collina Strada (Hillary Taymour) et Diotima (Rachel Scott). Elles présenteront leurs créations lors de la Fashion Week de New York en février 2025.

Un Programme Voué à se Poursuivre

La bourse «  »Fashion Equity Fellowship » » se poursuivra jusqu’au printemps 2025. Le CFDA a exprimé son intention de prolonger cette initiative pour les saisons à venir, confirmant son engagement en faveur d’une mode plus inclusive et innovante.