Les Tendances Seconde Main de la Fashion Week Printemps-Été 2025

La Fashion Week Printemps-Été 2025, qui s’est achevée le 1er octobre à Paris, a insufflé une nouvelle dynamique au marché de la seconde main. Les plateformes de revente s’activent déjà, les fashionistas étant à l’affût des pièces inspirées des défilés. Voici un aperçu des tendances qui vont s’imposer. Le Retour en Force des T-shirts Disney […]

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Louis Vuitton Printemps-Été 2025: Quand la Mode Définie le Luxe

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, a présenté sa collection printemps-été 2025 lors de la Fashion Week de Paris. Une collection qui réaffirme les valeurs de la maison : culture, savoir-faire et créativité au service d’une vision intemporelle du luxe. Une Réinterprétation Moderne de la Renaissance S’inspirant de la Renaissance, Nicolas Ghesquière a revisité […]

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CFDA et Google s’Associent pour une Mode Plus Inclusive et Équitable

Le CFDA (Council of Fashion Designers of America) et Google ont lancé le programme de bourses «  »Fashion Equity Fellowship » » pour soutenir les marques émergentes qui intègrent les nouvelles technologies dans leur développement. Soutenir l’Innovation et l’Inclusion dans la Mode Ce programme, piloté par l’équipe Inclusion et Équité des Produits de Google, vise à accompagner trois […]

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La Souterraine : Plongez au Cœur de la Mode Éco-Responsable

Du 7 au 20 octobre 2024, La Souterraine accueille la Quinzaine de la mode éco-responsable. Huit créatrices locales vous invitent à découvrir leur univers à travers des ateliers d’initiation et une boutique éphémère. Un Événement Inédit Célébrant la Création Locale et Durable La Souterraine, véritable vivier d’artisans engagés dans une démarche éco-responsable, est le lieu […]

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L’Avenir de la Mode Française à l’Horizon 2028 : Entre Défis et Opportunités

Le marché français de l’habillement se prépare à une période de croissance modérée d’ici 2028, selon un récent rapport de GlobalData. Les pressions économiques et l’importance croissante accordée à la durabilité par les consommateurs façonnent les perspectives du secteur. Croissance Modérée et Changements de Consommation Le rapport «  »The Apparel Market in France to 2028″ » prévoit […]

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