Quelle carafe BRITA choisir ?

Vous avez déjà une petite idée de ce qu’est une carafe filtrante ? On vous propose d’opter parmi les carafes de BRITA. Alors quelle carafe Brita choisir ?

Commençons par les modèles portatifs. Les deux carafes filtrantes Vital et Active de la famille Fill&Go et Fill&Serve sans oublier la carafe Mind. Elles ont un prix avantageux, à filtre Micro Disc qui dure 4 semaines et élimine le calcaire, les métaux et le chlore.

Elles sont faites en plastique lavable sauf le couvercle de la Mind qui est doté d’un indicateur Brita Memo. Vital et Active ont une même capacité totale de 0,6 litre, un poids de 0,2Kg, et à peu près les mêmes dimensions. La Mind est plus grande, à 1,3  litre et pèse 0,4Kg.

Il y aussi les carafes filtrantes Marella, Style, Flow, Aluna, Fun et Elemaris qui sont toutes issues de la famille Fill&Enjoy. Elles sont toutes fabriquées en plastique lavable sauf leurs couvercles. Elles sont dotées du filtre MAXTRA+ qui élimine le chlore, les métaux et le calcaire avec une durée de vie de 4 semaines.

Elles ont les mêmes capacités de 2,4L, de dimensions à peu près identiques et pèsent environ 1kg. Sauf la Fun qui pèse 0,45Kg et la Flow qui a une capacité de 8,2 litres. Elles sont dotées du BRITA MEMO à l’exception du modèle Style qui a un indicateur Smart Light. Ce qui différencie ces modèles sont leurs prix mais la Flow reste la plus cher d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*