Un récapitulatif des principales informations de la semaine écoulée dans l’univers de la mode et du business.
Changements à la Direction Artistique : Celine et Missoni
Deux maisons de renom ont annoncé des changements à leur direction artistique. Celine a nommé Michael Rider, ancien directeur créatif de Polo Ralph Lauren, pour succéder à Hedi Slimane. Chez Missoni, Filippo Grazioli quitte ses fonctions et est remplacé par Alberto Caliri.
LVMH : Partenariat avec la Formule 1 et Acquisition de Paris Match
Le groupe LVMH a conclu un partenariat mondial de 10 ans avec la Formule 1, à compter de 2025. Un investissement stratégique pour renforcer l’image et les retombées commerciales du groupe. Par ailleurs, LVMH a finalisé l’acquisition de l’hebdomadaire Paris Match, confirmant son influence dans le secteur des médias.
Mouvements dans le Secteur du Luxe : Off-White et Mulberry
LVMH a cédé la marque Off-White, fondée par Virgil Abloh, à la société américaine Bluestar Alliance. De son côté, Mulberry fait face à une offre de rachat hostile de la part de Frasers Group, dirigé par Mike Ashley.
Résultats Financiers : Nike et le Marché de l’Habillement
Nike a publié des résultats en baisse pour le premier trimestre, malgré des chiffres supérieurs aux attentes du marché. Dans le secteur de l’habillement et du textile, les ventes ont progressé en août 2024 par rapport à l’année précédente, bien que restant inférieures aux niveaux pré-pandémiques.